English français

SoundFlower (Part.3) - Mise à jour

Écrit par MixCorner le 9 juillet 2016, dans - Audio - Dossier - Technique. | 32 visites pour cet article.

Une petite mise à jour de notre article concernant SoundFlower s’imposait étant donné la rapidité avec laquelle Apple sort de nouveaux systèmes d’exploitation.

SOUNDFLOWER ET LES VERSIONS RÉCENTES DE MAC OSX

En effet, si sous Mavericks il fonctionnait parfaitement bien, Yosemite (Mac OSX 10.10) et El Capitan (Mac OSX 10.11) auront eu raison de la version 1.6.6b utilisée dans notre précédent article. Mauvaise nouvelle car le développeur Cycling ’74 a stoppé le développement de l’utilitaire en 2014. Repris brièvement par Rogue Amoeba en 2015, c’est finalement le créateur de SoundFlower en personne, Matt Ingalls, qui reprend son développement via son GitHub.

NOUVELLE VERSION ET INSTALLATION

Pour commencer, voici donc le lien pour télécharger la dernière version (2.0b2) disponible pour le moment. S’il reste une ancienne version, vous pouvez la désinstaller en double cliquant sur le script fourni avec la version 1.6.6b (si vous avez encore le DMG d’installation)

ou tout simplement procéder manuellement selon les indications de Matt Ingalls. Depuis une fenêtre du Finder, utilisez le raccourci clavier « Shift + Cmd + G » et tapez :

/Library/Extensions

Dans ce dossier, cherchez le fichier « Soundflower.kext ». S’il est présent, supprimez-le. Recommencez l’opération mais cette fois en tapant :

/System/Library/Extensions

Quand c’est fait, redémarrez votre Mac et vous pourrez installer la v2.0b2.

Rien dans le fonctionnement de l’utilitaire n’a changé. Vous pourrez continuer à l’utiliser comme avant.

MixCorner




Vous voulez réagir ?

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





Suivez nous !